Critique de Amnezik666

Ce troisième épisode est moins « déluré » que les précédents, après l'insouciance festive c'est l'heure de la douche froide pour les oursons en peluche. Face à la situation catastrophique de l'agence, ils vont devoir s'adapter… tant pis si leur réponse n'est pas très légale ! Ils pourront toujours compter sur le soutien de Ian. Même si lui aussi est confronté à l'incompétence flagrante de sa hiérarchie et à dilemme personnel qui pourrait bien mettre en péril sa relation avec Terry.

Un tome qui se concentre sur l'aspect professionnel de la vie de l'agence. Une immersion dans le réel qui donne une autre dimension à l'intrigue.

Le temps d'un chapitre on fait aussi connaissance avec les parents (divorcés) de Ian, des gens aisés qui vivent à Zurich. Ian est nettement plus proche de sa mère que de son père, il faut dire aussi que c'est lui qui les a abandonné pour aller se faire astiquer le goupillon ailleurs.

Du fait de la situation du couple, Terry est assez peu présente dans cet épisode… mais elle est omniprésente dans l'esprit de Ian. On découvre d'ailleurs que elle non plus n'a pas été totalement honnête avec Ian, mais je ne dévoilerai pas son secret.

Le lecteur aura lui aussi le droit à une douche froide, le dernier chapitre nous laisse en état de KO technique.
Lien : https://amnezik666.wordpress..