Critique de Read_more_books

Ce second volume est vraiment tout en émotions. La bombe de fin du tome précédent a ravagé le maigre équilibre que Calliopé avait réussi à trouver auprès de Lennon.

La révélation que Calliopé a fait à Lennon a balayé la confiance que celui-ci lui avait difficilement accordé. Une fois de plus, notre héroïne va se retrouver au prise avec son passé, avec ses démons intérieurs qui la rongent.

Le récit est à la fois vif et incisif. Les auteures nous plongent dans les méandres du passé de Callie et ses espoirs pour l'avenir. La notion de confiance est au centre de cet épisode, cela rend le récit vraiment poignant et pourtant l'humour trouve toujours sa place dans la dynamique de l'histoire car Callie a bien besoin d'évacuer toutes sa frustration et sa tristesse.

Mais Calliopé n'est pas une femme qui abandonne… Elle est déterminée, elle sait ce qu'elle veut malgré le fait que ses sentiments naissants pour Lennon viennent compliquer les choses.

Avec cette saga, Emma M. Green change totalement de cap, on découvre une histoire encore plus profonde, plus émouvante nous faisant ressentir des émotions violentes allant de la colère à la tristesse en passant par le désespoir et l'espoir.

Les rebondissements et les révélations sont à la hauteur de mes attentes. Nous ne sommes qu'au second volume, et il s'est déjà passé tellement de choses, que je me demande ce que nous réserve les deux auteures.

Ce second volume nous offre déjà pas mal de réponses à nos questions, on s'attache aussi davantage aux personnages. le personnage de Willow apporte énormément au récit, on est vraiment pas dans une romance lambda, ici l'équilibre d'une petite fille de cinq ans entre en jeu et cela augmente les obstacles dans la relation de Calliopé et Lennon. Willow apporte énormément de pep's à l'histoire, mais elle nous apporte aussi de la tendresse, de la douceur, et beaucoup de compassion.

En bref, cette saga est en passe de devenir ma préférée, mais c'est dingue parce que je dis ça à chaque fois que je découvre un nouveau roman d'Emma M. Green. Alors quoi ? Elles se surpassent un peu plus à chaque histoire ? Très certainement, mais c'est surtout le fait qu'ici la dynamique de l'histoire me touche énormément. [Âmes indociles] c'est un mélange de douceur et d'excentricité, d'amour et d'amitié, d'attirance et de sensualité. C'est un petit bonbon acidulé qui me bouleverse autant qu'il me divertit !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..