Critique de emilie4501

Âmes indociles a été pour moi une véritable découverte tant concernant le genre du livre que l'auteure.

Dans cette romance, nous suivons Callie sur les traces de sa fille que son père tyrannique lui a enlevé à la naissance. Elle fait rapidement la connaissance de Lennon, le père adoptif de sa fille, et en tombe follement amoureuse tout en essayant d'apprivoiser sa petite fille, âgée de 5 ans.

J'ai trouvé ce roman intéressant mais rempli de clichés notamment les personnages et en particulier celui de Lennon : grand, blond au yeux bleus et surfeur en plus de ça. Tout comme l'intrigue dans laquelle un homme insaisissable, intouchable se laisse embarquer dans une histoire d'amour du jour au lendemain.

L'intrigue reste plutôt correcte mais je trouve qu'elle n'a pas été menée jusqu'au bout. En effet, les rebondissements s'enchaînent, ce qui permet de faire avancer l'histoire et de ne pas s'endormir, mais ils se règlent aussi vite qu'ils sont apparus, ce que je trouve dommage car les idées étaient bonnes.

Malgré tout, l'histoire de cette famille détruite est touchante et l'histoire finie de la meilleure des manières. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Gus, le meilleur ami de Callie, qui est très drôle et qui donne un peu de peps à l'histoire.

Je lirais sans doute les autres romans de cette trilogie (qui peut se lire dans n'importe quel ordre) notamment le livre sur le frère et la belle-soeur de Callie.