Critique de lessorcieres

3 auteurs, 3 histoires qui sont liées. En effet chaque histoire a pour point commun la ville de Gracetown où un train de voyageurs ( rempli entre autre de pompoms girls) se retrouve bloqué suite à une tempête de neige. Une des plus grosses que la ville n'ait jamais connu. Au fil des pages se croisent et s'entrecroisent les relations, les amitiés, les amours.

J'ai aimé l'idée de ce fil conducteur, de retrouver les personnages d'une histoire à l'autre (les secondaires deviennent les principaux à tour de rôle). Et puis on est bien dans l'esprit de Noël avec miracle, amour et de la neige, des biscuits aux épices et beaucoup, beaucoup de neige.

Par contre je suis déçue. Je m'attendais à passer un bon moment mais pour chaque histoire j'ai trouvé l'écriture plate, sans saveur. Les histoires, très jeunesse et clichées, ne m'ont pas emballée. Les personnages ne sont pas attachants du tout . Pourtant elles avaient un bon potentiel. Je me suis parfois ennuyée.

Je n'en garderai vraiment pas un souvenir impérissable. C'est dommage.
Lien : https://memelessorciereslise..