Critique de Les_lectures_de_Mumu

Une romance sous fond de harcèlement scolaire.

Louve, 17 ans, a débarqué avec sa famille à Boston récemment. Et depuis la rentrée, elle subit un harcèlement de toute part : au lycée, en classe ou à la cantine, sur les réseaux sociaux...
Jusqu'à la fois de trop, où elle va faire une tentative de suicide.
Soutenue par sa famille, et en particulier sa tante Willa, elle va tout faire pour remonter la pente. Et pour cela, elle se rapproche de son pire ennemi, Lazare.

On a un joli schéma de ennemies to lovers. Vous savez que j'aime ce schéma et j'avoue que là j'ai été servie dans tout ce que j'aime dans ce schéma et en particulier les joutes verbales.

Le sujet du harcèlement est bien traité, avec la différence des classes sociales, les apparences, les réseaux sociaux.
Et nos deux personnages sont particuliers, ils nous interpellent de par leur vie, leurs secrets et leur interaction.

Deux petits bémols pour moi malgré tout.
Ils sont jeunes et tiennent parfois un discours qui ne collent pas toujours à des jeunes de 17 ans. Ca colle mieux à des jeunes de 23/25 ans.
Le second bémol, c'est que je n'ai pas eu spécialement de surprises. Pour moi, tout est un peu cousu de fil blanc comme on dit. C'est une chouette histoire, sans réelle surprise pour moi.

Une belle histoire, mais que je risque d'oublier rapidement malheureusement.