Critique de Therubrick

Last Call est l'histoire vraie d'une enquête bâclée, sur le meurtre de quatre hommes gays. New-York dans les années 70, comme partout aux USA, comme partout dans le monde, n'est pas un havre de paix si on n'est pas hétéro, blanc, et catholique. Au sein de la police les cas de discrimination sont légion. Alors est-ce si étonnant d'apprendre que l'enquête a été « oubliée » bien trop longtemps.

L'approche de l'auteur est de parler plus des victimes, de ce qui est la vie de ces personnes, dans un monde ouvertement et outrageusement homophobe. L'accent n'est pas mis sur le tueur, et de mon point de vue c'est une excellente idée. Un énième livre sur un tueur n'aurait pas eu le même intérêt.
Il est à noter que le travail de recherche est phénoménal.
Le livre est relativement court, 280 pages qui nous ouvrent les yeux d'une époque…révolue j'espère. Je n'en suis malheureusement pas convaincu.
Je suis ravi que Sonatine, ait mis ce livre à leur catalogue, merci à eux de m'avoir permis de le lire.
#LastCall #NetGalleyFrance