Critique de Minouche76

Olympe est une belle métisse aux formes généreuses, elle est douée pour la cuisine où elle a même commencé des études mais un mauvais choix a tout remis en questions et depuis elle vit de petits travails, avec sa meilleure amie Salomé elles ont un rêve : ouvrir leur propre affaire.
Simon a tout quitté à ses 18 ans pour voyager un vrai globe-trotter, mais il a quand même le regret d'avoir quitté sa petite soeur Salomé.
Alors quand une occasion se présente à lui il revient sur Paris  en espérant que ses démons ne vont pas revenir en force.
Si sa soeur Salomé est heureuse de l'accueillir dans sa colocation, il en est tout autre pour Olympe qui a des règles limite psychorigides.
Entre Simon et Olympe c'est la guerre et les piques fusent même quand ce dernier leur apprend qu'il a hérité d'un petit bistrot dans un quartier huppé.
Comment la cohabitation que ce soit à la coloc ou au travail va se passer entre nos héros?
Si le passé de Simon revenait le hanter repartira t'il comme à ses 18 ans ?

Un livre drôle frais mais touchant et émouvant.
Une plume douce mais forte en émotions, les auteurs sont des magiciennes, elles savent jouer avec les mots et les émotions que ce soit de nos personnages mais aussi les nôtres, on se pose pleins de questions sur ce qui s'est passé pour que Simon quitte tout comme ça, mais aussi sur la famille de Olympe et du drame qui a fait que sa formation de cuisinière est partie en vrille.
On va rencontrer des personnages avec des vécus différents avec des blessures, des fêlures, mais avec eux on ne va pas s'ennuyer, je peux vous dire que vous allez bien rigoler, surtout avec leur aptitude à trouver des surnoms plus drôles les uns que les autres, sans oublier leur super chant, Salomé et Olympe vont vous divertir comme il n'y a pas et mettre du soleil dans votre vie.
Olympe a vécu un truc pas cool qui l'a encore plus séparée de sa famille, elle s'est raccrochée à Salomé et ensemble elle forme un sacre duo inséparable, elle nous régale de part leur complicité leur caractère et leurs surnoms qui nous donnent faim, elles sont drôles, fraîches et nous font bien rire, mais Olympe a ses blessures, ses faiblesses et sa famille en est une on comprend mieux quand on rencontre sa famille psychorigide, et bah je ne l'envie pas car elle souffre avec eux.
Simon a des remord vis à vis de sa soeur de l'avoir abandonné, laisser gérer seule toutes les épreuves, mais il avait ses raisons et quand on les connait on comprend mieux, surtout qu'on va voir que son traumatisme est encore là.
On va souffrir avec eux, même si on va bien rire, on va découvrir de bonnes recettes qui vont donner envie de manger, en même temps avec Salomé cette estomac sur pattes pas le choix d'avoir faim.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce trio soudé par un lien même si entre Olympe et Simon il n'est pas évident mais ils ont la belle Salomé en commun même si ce n'est pas facile pour Olympe de se retrouver entre se lien de fratrie.
On va vivre une histoire qui redresse les poils nous tire des larmes de rire et aussi de  tristesses mais on va découvrir des personnages hauts en couleurs qui nous régalent du début à la fin et nous font vivre une sublime histoire.