Critique de ildibad

Deux mondes parallèles, Mystérie et Véritie se cotoient avec leurs propres règles. Il existe quelques passages entre les deux.
Dans Mystérie, les êtres ont des pouvoirs "magiques" mais sont condamnés à jouer leur rôle. En Véritie (notre monde), les gens ont leur libre arbitre mais n'ont pas de pouvoir et sont dans l'ensemble faibles

Le plus ou moins big boss de mystérie râle parce que les gens de véritie ne l'adorent plus et décide donc de raser tout ça, pour avoir son petit Mystérie bien à lui.

Le reste est le roman, d'une lecture plaisante dans l'ensemble. J'ai bien aimé le côté caricatural des gens de Mystérie par rapport au pauvre plouc de Véritie, mêlé à tout à parce qu'il aime la fille qu'il faudrait pas.

Quelques phrases sont de toute beauté comme la citation d'une réplique de Hob que j'en ai tirée.

Hob m'a fait pensé à plusieurs reprise au Caligula de Camus :

CALIGULA :
"Non, Scipion, c'est de la clairvoyance. J'ai simplement compris qu'il n'y a qu'une façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux."