AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieOrevesdesmots


Alors très clairement nous avons totalement craqué sur cette magnifique couverture et clairement, elle colle tellement au contenu. Emma Green revient avec une série de trois opus. Love & Lies on campus. On part suivre les aventures de Arlo Sheridan , de Colleen et Tillie Sinclair. Une fois de plus, nous sommes sous le charme de la plume d'Emma Green, elles ont ce don pour créer des personnages masculins à se damner ! Mais bon sang ! comment font-elles ?

Arlo Sheridan retrouve l'université de San Diego pour sa dernière année. C'est son fief, là où il se sent chez lui. Ses potes, ses entrainements, les cours les meufs… Il aime ça. Et pour cette dernière année il va partager un immense appart avec ses amis sur le campus, dont Colleen, sa meilleure amie. Dix ans qu'ils sont là l'un pour l'autre et ensemble ils en ont traversé des galères. Mais si Arlo s'en sort un peu mieux, on ne peut pas dire que ce soit le cas de sa best friend. Plus qu'une simple amitié, entre eux c'est fusionnel. Ils sont l'alter ego l'un de l'autre, et elle fait partie intégrante de sa vie, sans aucune ambigüité. Arlo n'a que deux buts : avoir son diplôme et chaperonner Collen qui a de nombreux soucis dont il se sent en partie responsable.

Marie : Je vais être honnête avec vous, j'ai détesté cette dernière. On ne sait pas grand-chose sur le mal qui la ronge, sauf si ce n'est que sa petite soeur Tillie alias Perfect'Tillie en est la cause indirecte. Mais j'ai du mal à y croire, pour moi il y a plus que ça derrière. Elle ne pense qu'à elle et n'est absolument pas consciente du mal qu'elle peut faire autour d'elle. Enfin si, elle le sait, c'est juste que pour moi elle n'en a rien à faire.

Marion : Colleen a ce trait de caractère qui colle parfaitement à son état. L'égoïsme… Je ne l'ai pas détesté mais je lui en ai voulu d'être la catalyseur des maux d'Arlo et Tillie. Et c'est là que l'on se rend compte de la précision des personnages d'Emma Green. Ils sont criant de vérité et nous renvoient à des émotions très vives. Colleen a du mal à trouver sa place et ne prend pas en compte le mal qu'elle peut faire aux personnes qui l'entoure.

Dès les premières lignes on ressent la forte personnalité d'Arlo. Sa loyauté, son humour, son franc parlé, son énergie, sa façon d'être. Passionné de soccer autant que Colleen, Arlo caresse le rêve de faire sa place dans ce milieu en devenant journaliste sportif. Mais cette année verra aussi l'arrivée de Baby Tillie la petite soeur de Colleen sur le campus de la Fac.

Tillie est bien différente de son ainée. Plus discrète, brillante, très intelligente et s'apprête à suivre un cursus en architecture. Elle est très attendrissante, timide et introvertie et ne se sent pas forcément à sa place tout le temps. Tillie a toujours eu le béguin pour Arlo, un véritable crush qu'elle a caché à tout le monde. C'est son secret. Bien qu'elle ne l'ai pas vu depuis quelques années, son coeur de romantique bat toujours aussi fort pour ce ténébreux garçon. Et aujourd'hui il est plus homme, plus sexy, plus désirable que jamais… Et toujours aussi fusionnel de Colleen avec qui elle a des relation en dent de scie. Pourtant elle fait toujours passer le besoin de son aînée avant elle, quitte à en souffrir. C'est comme si elle se punissait pour ce qui est arrivé par le passé. Une tragédie qui a frappé leur famille et a laissé des traces. Et ça nous a rendu chèvre de ne pas savoir ce qui a bien pu se passer ! Malgré cela Tillie n'est pas toute seule, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Jonah leur frère cadet dont elle est très complice. Cette première année aurait dû être le commencement d'une nouvelle vie pour elle, mais elle était loin d'imaginer tout ce qui aller se passer.

Au fur et a mesure que l'on progresse dans l'histoire on découvre le passé complexe de chaque protagoniste. On s'interroge, on essaie de deviner. L'effet est addictif tout comme la plume d'Emma Green. Entre Arlo et Tillie c'est électrique et la tension qui les animent les déstabilisent autant l'un que l'autre.

Arlo la provoque, Tillie répond avec mordant.

Ce feu qui crépite entre eux est dévorant mais comporte un trop gros risque. Un risque qui pourrait rompre le combat fragile que mène Colleen. Un risque qu'aucun ne souhaite prendre mais que chacun a du mal a refouler. Car Arlo est le pilier qui maintient Colleen loin de ses démons. C'est fort, passionné, déraisonné. Même quand la culpabilité se mêle à cette puissante attirance il est difficile de lutter.

Il est celui qu'elle ne peut pas avoir.

Elle est celle sur qui il ne doit pas craquer.

Mais Arlo quoi….

Autant être claire avec vous, Arlo nous a fait complètement chavirer le coeur. Bon sang… Il est tellement… Si…. Et avec ce petit truc tant…. Oui on en perd nos mots mais c'est la faute d'Emma Green et de son héros si charismatique.

Marie : Je vous avoue qu'en terminant ma lecture hier, j'étais blasée, car une fois de plus Emma Green nous font une fin à la Emma Green. Un cliffhanger de malade, et on est obligé d'attendre un mois avant d'avoir la suite. Cependant, je ne vais pas vous mentir, j'ai compris ce qui allait se passer assez vite. Mais … En y repensant, je me dis : aah ça serait trop facile en fait que ça se passe comme ça ! Et connaissant le goût des auteures pour nous faire devenir barge je me dis qu'elles en sont bien capables.

Marion : Cette fin… Non mais cette fin… Une fin qui m'a arraché un bon gros WTF !!! que tout le quartier a du entendre… Ooooh oui, je vous ai maudis Emma Green pour ce cliffhanger de malade, je vous ai détesté, mais bon sang… Comme j'aime vous détester ! Comme j'aime quand un auteur prend en otage mes émotions comme vous savez si bien le faire…

Une histoire qui porte bien son nom, remplie de secret, dont on a hâte d'avoir la suite. Une fois de plus elles nous ont conquise dès la première phrase. Une intrigue au top, une plume toujours aussi sexy et remplie de pep's. On se demande où elles trouvent toute leur imagination. En tout cas, on en veut encore, encore et encore.

#Arloforever #Emmagreenforever #Vitevitevitelasuite
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}