Critique de Leslecturesdecoco

C'est ma troisième lecture de ces deux auteures et la plume est toujours aussi addictive et fluide, les pages défilent sans s'en rendre compte.

Les sujets traités sont important et touchants. On parle de dépendance à l'alcool, à la drogue mais aussi de la dépendance à l'autre ; notamment la relation entre Colleen et Arlo... Mais aussi d'amour interdit car Arlo étant le meilleur ami de Colleen, n'a " pas le droit " de créer une relation quelconque avec Tillie la petite soeur de Colleen suite à des rivalités entre soeur.

Colleen vit un profond mal être lié à sa place dans sa famille. Elle se considère comme la mauvaise fille, celle qui a toujours le mauvais le rôle et qui n'accomplit rien alors que Tillie est la petite fille modèle ("Perfect' Tillie"), la fille que tous les parents rêvent d'avoir. Ce mal être vient de là, c'est pour cela que Colleen veut avoir Arlo rien que pour elle, car elle considère sa relation avec Arlo comme la seule chose qu'elle a réussi à accomplir et qu'elle possède.

J'ai trouvé cette première partie très intéressante, elle met bien en place l'histoire et la psychologie des personnages, même celle des personnages secondaires comme celui de Martha qui est un personnage très intéressant. Cette partie es une bonne introduction au roman.

Mais s'il vous plait… On en parle de cette fin ! Cette fin est juste horrible, la première partie s'arrête sur un passage tellement intriguant. Je lisais, je lisais et PAFF à suivre… Je me suis dit c'est une blague, j'étais prête à commencer la partie 2 mais je me suis retenue car j'avais une autre lecture en cours mais je vous assure cette première partie est géniale. Lisez là !
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..