Critique de mamary57

Dans ce second volume, les auteures vont nous faire ressentir une avalanche d'émotions, l'indécision de River va mettre à rudes épreuves nos nerfs en même temps que ceux de Céleste.

Dans cette partie on en apprend plus sur nos deux protagonistes, que ce soit sur le passé de Céleste et des raisons qui l'ont poussé à quitter sa famille et son ami Amir pour rejoindre son père et ses demi-frères. Mais aussi sur River, ce presque frère, ce sauvage qui cache en lui une blessure, un acte qui le ronge et qui pourrait lui faire perdre les seules personnes qui pour lui sont les plus importantes dans sa vie.

Il est difficile de parler de ce qui se passe dans cette partie sans spoiler l'histoire mais je peux vous parler des personnages, on retrouve bien sûr une Céleste plus combatif que jamais, une Céleste un brin déroutée par l'attitude de River, ce garçon qui l'obsède et dont le comportement pourrait bien les conduire à commettre des actes impardonnables.

River, lui, est un jeune homme qui n'a jamais trouvé sa place, un sauvage comme le surnomme Céleste, un garçon qui se bat chaque jour contre ce qu'il ressent au fond de lui, et l'arrivée de Céleste sera pour lui une nouvelle torture, une douce certes mais néanmoins un obstacle de plus dans sa vie.

Comment vont-ils faire pour résister à leurs désirs, leurs pulsions ? Cette attirance qu'ils ressentent est-elle vraiment quelque chose de malsains comme le pensent leur famille ?

Bon je vous rassure, nous ne vivons pas tout au long de cette partie un mélodrame, il y a aussi des instants de détente, des passages où le rire est au rendez-vous, des moments d'attendrissement au sein de cette singulière famille.

La plume de ces auteures est toujours délectable, elles arrivent à construire une histoire dont les rebondissements sont des plus surprenants, je ne saurais dire si cela m'étonne encore car oui dans toutes les histoires que j'ai lu de Emma Green (et je les ai tous lu), je n'ai jamais pu anticiper sur ce qui allait se passer. Je les félicite pour cette imagination qui nous fait tant rêver.