Critique de LesChroniquesDeMimbue

De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ! C'est ainsi que je ressens cette lecture que je viens d'achever. J'ai apprécié cette histoire dans sa globalité, mais je dois reconnaître que par moments les personnages « Vadim & Alma » m'ont tapés sur le système nerveux. J'en aurais bien pris un pour taper sur l'autre ou les attraper par les épaules pour les secouer vivement ! Vadim, je l'ai même haï par instant ! Oui, oui je pense que je l'aurai eu en face de moi, il se serait pris mon poing dans la figure ! Mais n'était-ce pas le but des auteures de jouer le chaud et le froid avec nos émotions ? Je me pose la question, en mettant un dose de haine, un zeste d'attendrissement, une couche de rancoeur et une goutte de pardon pour ensuite tenter d'attiser notre colère profonde ?! En tout cas, ma curiosité me pousse à découvrir la suite des événements. Entre petits secrets entre amis, complots malsains, relations naissantes, tromperies inattendues, passions retrouvées et peut-être dévastatrices nous avons affaire à une histoire pleine de rebondissements et un cocktail près à exploser au fil des pages ! le seul point qui m'a dérangé, c'est la redondance du fuis-moi je te suis et inversement, la naïveté de Alma est déstabilisante, mais n'est-ce pas ainsi qu'on manipule le mieux sa proie ? En tout cas, j'ai adoré les chapitres inédits et il me tarde de retrouver tout ce beau monde pour savoir ce qu'il va advenir d'eux ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste une bonne lecture où l'on retrouve le piment et l'humour des auteures.