Critique de EternelAdo

Avant tout une série sur la force des liens d'amitié... Vous savez, celle avec un grand A! Arianna et Kaylan sont les meilleures amies du monde mais à l'heure de tous les changements, ce lien sera-t-il suffisamment fort? Lisa GREENWALD sait de quoi elle parle, ce moment entre deux âges, celui de l'enfance qui laisse place à l'adolescence. La période charnière ou parfois les rêves se heurtent aux désillusions... Les deux jeunes filles se révèlent très différentes et vont donc évoluer chacune à leur rythme accentuant une forme de malaise. Je trouve que l'aspect psychologique est intéressant et permettra à beaucoup de s'identifier.

Les listes des «11 choses absolument essentielles ou parfaitement futiles» et des «12 choses carrément dingue» sont un peu comme des fils rouge qui rythment les romans. Plus la date limite approche, plus on se demande si elles vont réussir à tout valider surtout les plus farfelues (passer à la télé!). le changement de narratrice, Kay dans le premier tome et Ari dans le second, est une très bonne idée pour donner un nouveau souffle. On reste sur deux romans légers mais agréables à lire et surtout qui peuvent parler aux jeunes lectrices qui vivent parfois ces changements avec angoisse. Les thèmes abordés sont multiples et couvrent bien les préoccupations de nos ados. Deux parfaites lectures d'été! 😎

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..