Critique de Heln85

Rock star sinon rien, c'est la biographie d'Éric Greff. Quoi ! Vous ne connaissez pas ?
Et, si je vous dis Helmut Fritz, Ça m'énerve le tube de 2009.
Oui, oui c'est lui. Bon, j'avoue à moins d'être féru en musique, la carrière d'Helmut Fritz n'est pas des plus marquantes.
Et bien figurez-vous ce gars avant il était commercial chez BMW et un jour il plaque tout pour vivre son rêve : devenir la nouvelle rock star.
Et vous imaginez bien écrire un tube, ne fait pas de vous le nouveau Johnny ou Mickaël. Donc la chute est douloureuse.
Avec une écriture incisive, un ton sarcastique, parfois vulgaire, Eric Greff, nous montre l'envers du décor du monde de la musique, l'histoire d'un tube, un succès planétaire et la vie d'après. Des chapitres courts, il va à l'essentiel, tout en nous expliquant le fonctionnement de ce monde à part. C'est simple et concis.
Un livre, qui se lit d'une traite. A mon goût, l'introspection reste superficielle, j'ai ressenti peu de sentiments ou j'ai manqué d'empathie envers la personnalité un peu ou beaucoup schizophrène de l'auteur.
Hormis, le manque d'émotion, j'ai apprécié de découvrir cet univers loin du mien.
Pour la lecture, prévoyez votre plateforme de streaming de musique près de vous !

Merci à Masse critique pour la lecture de ce livre en avant-première.