Critique de gill

gill
20 février 2016
Je fais partie de ces lecteurs qui attendent, encore et encore, du volubile Achille un petit message hebdomadaire.
Il n'y a pas de vacances qui tiennent !
Et hop, hop hop !
J'aurai été capable d'écrire, pour le réclamer, à ce petit journal qui publie ces petits machins sur lui !
Mais comme le temps passe, on aurait cru que c'était hier à peine, malheureusement, il a cessé de s'amuser à réfléchir depuis maintenant quelques années.
Heureusement, il en reste quelques souvenirs.
Le reste n'est que taratata, sottises et billevesées !
Bas les masques !
"L'incorrigible Achille Talon", affichant la colossale ambition au grand jour, nous offre un 34ème album, des gags et la page la plus rapide de toute la bande-dessinée.
S'il est peut-être un érudit et sûrement un mauvais perdant, Talon sait aussi être modeste : le meilleur des modestes ! le roi des modestes !
Hop !
Lefuneste, lui, a toujours sa tête de père fouettard du bon vieux temps.
Bof !
Il est dit qu'Alambic Talon ne cachera pas plus longtemps le fond de sa pensée :
l'éducation qu'il a donnée à son fils est un fiasco !
Bof !
Mais la bonne nouvelle est que Vincent Poursan s'est lancé dans les herbes prodigieuses et la pharmacognosie relative.
Hop !
La date est historique.
Pour une somme ridiculement modique, il fournit l'élixir du génial docteur Dubidon ou un autre médicament dont trois gouttes suffisent à paralyser la langue, supprimant, pour de longues heures, âneries, réflexions inopportunes, demandes d'augmentation et toutes autres réparties généralement idiotes !
Décidément Achille Talon est incorrigible et ... irrésistible !