Critique de belette2911

Oubliez vos bons vieux albums de Lucky Luke où les bons gagnent toujours, où les méchants sont châtiés, le tout sans trop de violence, ou du moins, elle est soft…

Ici, la violence règne et les coups bas sont permis. Les despérados ont une autre étoffe que les cousins Dalton et leur route est semée de cadavres.

Même la ville est remplie de scélérats, de vendus et la diligence ne fait plus qu'amener des tueurs à gage pour dézinguer la proprio du 666…

Le 666 ?? Oui, une jeune surnommée "Comanche" a hérité d'un ranch et rien ne fonctionne. Normal, déjà elle est seule avec le vieux Ten Gallons pour l'administrer, elle n'a pas de vaches et elle a l'impression que certains voudraient la voir déguerpir ?

Pourquoi ? Telle est la question… Parce que c'est une fille ? Sans doute puisque ses terres ont peu de valeur.

Mais un rouquin descendu de la diligence, après avoir descendu le passager, va remettre de l'ordre dans tout cela !

Mélange de western, d'enquête policière (on a une mort suspecte), de magouilles politiques et d'argent, cet album n'est pas vraiment pour les enfants. Les dessins de Greg sont réalistes, les décors aussi et les scénarios vont devenir de plus en plus violent.

Si Comanche est agréable, Red Dust, le rouquin, cache un lourd passé et ses compétences aux six-coups (double gaine) n'est pas due à la pratique du tir au pigeon d'argile. Ten Gallon est un vieux sympathique, un peu bougon, mais délicieux.

Quand aux futures recrues "Tenderfoot" le jeune blondinet et Toby "Face Sombre" le Noir, c'est une belle paire d'amis aussi dissemblables l'un de l'autre.

Ceux qui ont vu "Il était une fois dans l'Ouest" ou le "Bandidas" auront compris pourquoi les terrains du Triple 6 (666) intéresse tant de monde au point que la racaille gangrène la ville. C'est couru d'avance !

Même le coupable, je l'avais découvert…

Une série à découvrir pour les amateur de western, plus dans la veine des "Blueberry" ou "Durango" que des "Jerry Spring" ou "Lucky Luke".

Lien : http://thecanniballecteur.wo..