Critique de PetiteNoisette

Yao est un petit Panda qui prépare Noël avec sa famille. On retrouve toutes les étapes habituelles : le calendrier de l'avent, la décoration du sapin, la lettre au Père Noël, les belles vitrines, les ateliers créatifs à l'école, le marché de Noël, la préparation de la bûche, le réveillon et l'ouverture des cadeaux.

Dans cette histoire, la famille est très présente, avec les parents, la petite soeur Louise et aussi les grands-parents.

J'ai trouvé cette histoire toute mignonne, assez conventionnelle mais ça passe super bien. Les illustrations sont douces, rondes et colorées, c'est très joli.
Il y a un aspect un peu commercial de Noël que l'on retrouve peu habituellement mais qui est ici assez présent avec les vitrines des grands magasins et le marché de Noël. Ça ne m'a pas gêné car c'est ça aussi la réalité de Noël pour les enfants.

Mini-noisette a également beaucoup aimé celui-là. Nous ne connaissions pas le personnage de Yao donc il est moins habitué et il n'arrive pas trop à retenir le prénom du Panda, mais ça ne l'empêche pas de réclamer cette histoire très souvent.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..