Critique de Leslecturesdupetitchat

Coucou les petits chats.
Aujourd'hui je vous parle de ce roman pour lequel j'étais totalement novice que ce soit sur cette partie de l'histoire mais encore sur l'histoire des francs-maçons.
Alors commençons par la forme : j'ai été complètement conquise par ses allées et venues dans deux époques différentes. D'un côté nous allons rencontrer le jeune homme quand il était très jeune et de l'autre quand il devient adulte. le concept de ses allées et venues dans les époques et très intéressant car on avance au fur et à mesure dans l'histoire sans trop nous en dévoiler. Cela permet de faire perdurer le suspense.
En ce qui concerne le fond : eh bien alors là j'étais encore une fois conquise. En effet je ne connais vraiment pas grand-chose de cette époque. Et encore moins en ce qui concerne les francs-maçons.
Nous nous cachons pas que ça nous a tous intrigué un moment de savoir ce qu'ils font comment ils font pourquoi etc. et bien grâce à ce livre vous allez avoir des réponses à vos questions.
Je suis encore plus ravi puisque j'ai développer grâce à ce livre ma culture.
Je tiens à souligner que ce livre n'est pas rébarbatif. Il est très important de se dire les choses comme elles sont et ce n'est pas du tout un manuel scolaire comme nous avons pu en avoir par exemple au collège. L'histoire est amené de façon peut-être certes un peu romancé. Mais elle permet surtout de nous cultiver.
La plume de l'auteur est très fluide, j'ai dévoré ce livre en même pas une semaine. C'est le premier que je lisais de cet auteur et je peux vous garantir que je vais me dépêcher de me procurer et de lire le deuxième. Alors oui je ne les ai peut-être pas lu dans l'ordre qu'il fallait peut-être celui-là aurais-je dû le lire en deuxième et l'autre en premier je vous dirai ça rapidement dès que j'ai vu le deuxième.
En tout cas j'ai été très agréablement surprise par ce livre.
J'ai pu rencontrer l'auteur lors d'un salon du livre. Qui franchement m'a plus que bien vendu son livre. Et après lecture je peux vous garantir qu'il avait totalement raison et que je suis ravi d'avoir fait sa connaissance ainsi que de son univers.
Je vous laisse vous aussi vous procurer très rapidement ce livre, pourquoi pas vous laisser tenter pour une lecture pour cet été tranquillement sur un transat.
Je vous dis à très vite et qui Chat gros bisous