Critique de murielan

Missionné par le grand maitre de l'Ordre des Ténèbres, le jeune inquisiteur Luca poursuit ses enquêtes afin de trouver des signes de la fin des temps. Accompagné de son serviteur Freize et de frère Pietro mais aussi de la belle Isolde et d'Ishraq, le voici qui arrive à Piccolo, un petit village de pêcheurs. C'était sans compter sur l'apparition de dizaines d'enfants, sous la houlette du jeune Johann le Bon, convaincu d'être un prophète et de devoir mener une croisade pour sauver Constantinople. Luca va devoir à nouveau mettre son esprit critique à l'épreuve...
Second volet de la saga Hérétiques qui permet de découvrir le Moyen Age et ses croyances sur fond d'enquêtes.
Cette fois-ci, l'accent est mis sur le personnage de Freize qui apporte beaucoup d'humour à ce récit et sur les superstitions de l'époque qui entourent les catastrophes naturelles.
On en apprend aussi un peu plus sur le mystérieux Ordre des Ténèbres même si de nombreuses questions restent toujours en suspend et sur le passé De Luca.
Une série que je continuerai à suivre avec plaisir !