Critique de MassLunar

Prends garde à toi, toi qui est perdu, car ici, tout n'est que plastique fondu et boucherie frénétique.
La jeune Alice est devenu une belle femme et une dépressive mère de famille. Hantée par son lourd passé dans le Wonderland, Alice Liddle ne fait que susciter l'angoisse et l'inquiétude de sa fille Carol Ann, une somptueuse goth.
Cette dernière va vite partager le secret, ou plutôt, la folie de sa mère.

Bienvenue dans une nouvelle vision du Wonderland. Nouvelle mais pas originale non plus car les auteurs de l'écurie Zenescope nous impose une nouvelle version cauchemardesque des aventures d'Alice au pays des Merveilles, cette fois vécu à travers un personnage inédit, sa fille Carol Ann.
Le ton est résolument badass et horrifique.
On assiste à un manège de scènes ensanglantés, de créatures hideuses et de caractères bien timbré... de la folie, il y en a, mais c'est une folie qui semble traitée à travers les yeux d'un scénariste de 12 ans d'âge mental. Tout le merveilleux parfois effrayant, parfois hypnotique , souvent poétique est ici recyclé et démoli dans une mauvaise ambiance plastique et ultra grossière.
Je ne suis pas non plus un gros prude rigide, je ne crache sur les comics gore ou sexy, quand à Alice au pays des merveilles, j'ai adoré son traitement cauchemardesque dans son adaptation vidéoludique Alice madness return par exemple.
Mais là, cette adaptation, cette pseudo version trash, elle est tout simplement à vomir. Ce n'est pas le gore qui est dérengeant, c'est juste que c'est du mauvais gout. C'est traité avec suffisamment de puérilité pour qu'on ai envie de tarter les personnages et de gueuler à l'oreille du scénariste : " Pourquoi tu craches ta haine mon petit ? "
Rien à redire cependant le dessin , c'est une ambiance bien feutrée, bien sombre, c'est un dessin propice à l'atmosphère disons avec des personnages féminins très bien mises à valeur. Disons que le dessin sert la puérilité de cette version qui semble conçues pour des petits ados en manque de sensation "fortes"...

Un mauvais traitement qui pourra sans doute ravir les amateurs d'ambiance hardcore et sexy , cela dit, je ne suis pas un expert mais je pense qu'il existe de comics du même gabarit en mille fois mieux... Autrement passez votre chemin devant ce traitement raté de l'oeuvre de Lewis Caroll.