Critique de zembla

Après son voyage au pays des songes, Hugues est revenu chez lui. Il a pour mission de former une équipe de guerriers mais avec des membres vivants hors du pays des songes afin de combattre la sorcière Anka. Pour cela, Hugues va raconter toute son aventure a ses amis et leur demander de venir avec lui au pays des songes.

Dans ce second épisode de cette trilogie, on fait la connaissance des quatre meilleurs amis de Hugues. Comme dans le premier tome, c'est une avalanche d'aventures et de périls qui vont s'abattre sur cette petite troupe. Un épisode toujours aussi bien dosé entre action et humour et qui voit clairement le lutin Reghi devenir le vrai héros de cette histoire. Face a lui, Hugues et ses amis font pale figure et manque de consistance (surtout les amis de Hugues dont on a peine a faire véritablement connaissance). La bonne trouvaille de cette trilogie est Reghi qui par ses maladresses et ses réparties très drôles et qui font mouche attire toute l'attention du jeune lecteur .

Une suite aussi réussie que le premier tome et qui enchantera le lecteur. Un lecteur qui terminera sa lecture en plein suspense et qui devra attendre le mois d'août 2013 pour connaître la suite et la fin des aventures du lutin Reghi.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..