Critique de Pat75016

Enfin terminé... Un véritable supplice interminable.

Le roman, qui commence par une enquête réalisée par une protagoniste difficile à cerner, se perd dans des pistes qui ne font aucun sens, ne raisonne en rien avec le personnage principal.

A part quelques référence au tango, l'ambiance de Buenos Aires ne se retrouve absolument pas. Où alors peut-être à travers la psychanalyse, l'Argentine et la France étant les deux derniers à pratiquer cette discipline désuète. D'ailleurs, certaines répliques montrent bien la limite de ces raisonnement, on ne sait pas si l'autrice les a écrites sciemment ou non. J'en doute au final, car l'écriture se montre prétentieuse.

Oui un roman prétentieux qui ne nous mène nulle part et se termine en eau de boudin. le personnage principal est délaissé pour l'histoire de la réelle protagoniste ( l'assassinée qui en réalité s'est tuée intentionnellement).
Une histoire tirée par les cheveux, ennuyeuse, qui nous perd, avec des intrusions historiques qui peuvent être intéressantes mais bien trop courtes.

Bref une perte de temps. Et une arrogance dans l'écriture. de fausses pistes totalement béantes. Je ne conseille absolument pas la lecture de ce roman.