Critique de CdiLesVallergues

Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat est une série de quatre livres écrits par Christian Grenier.
Le début de l'histoire est toujours le même, Emma est en retard et doit se dépêcher pour réussir à prendre son train, mais les choses changent selon qu'elle le rate ou le prenne à l'heure…

Dans ce livre, Emma rate le train de 08h46, et prend le train suivant dans lequel elle vient en aide à une jeune clandestine, Aminata, qui fuit sa famille pour une terrible raison. Celle-ci est gravement blessée et doit à tout prix se rendre chez Nelson Rapur, un célèbre écrivain qui la prendra sous son aile. Seulement, celui-ci est victime d'un attentat et se retrouve à jouer aux inconscients pour pouvoir échapper aux « Vengeurs de Dieu ». Avec l'aide de Fred et de ses grands-parents, Emma va tout faire pour aider Aminata et Nelson Rapur à s'en sortir, quitte à mettre sa vie en danger.

Ce livre est passionnant ! Il m'a beaucoup plu ! C'est un magnifique roman plein d'humour, qui laisse une belle morale. Emma fait tout pour aider des personnes qu'elle ne connaissait même pas et auxquelles elle va s'attacher très vite. Elle vient en aide à une jeune fille de son âge, quitte à mettre sa vie en danger. Une très belle amitié va se créer entre ces deux jeunes filles !

Asma 3°
Lien : http://college-les-vallergue..