Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Les contes de la grenouille est un recueil de sept histoires qui vont ravir les petits et les grands. Evidemment, les enfants de cinq à huit ans sont pressentis pour apprécier au mieux ces contes mais je peux vous dire qu'avec mes 5 ans + 30, j'ai adoré ! Chaque histoire nous plonge dans une ambiance qui lui est propre, avec toute une palette d'émotions. La voix d'Adélaïde Poulard semble parfaite pour raconter, peut-être un souvenir d'école maternelle qui refait surface en moi en l'écoutant. En tout cas, elle donne naissance à ces personnages avec beaucoup de vie.

J'ai souri à certaines expressions, à une intonation, au ronchonnement d'un personnage. Et j'ai été émue par la douceur d'un autre, par la moralité qui se dégage de l'histoire. Parce que ces contes nous apprennent quelque chose, on ne sort pas simplement de là avec une jolie histoire dans la tête, c'est aussi le coeur qui est touché.

Un grand merci aux éditions VOolume et à Netgalley pour cette découverte toute mignonne !