Critique de Pixie-Flore

Personne n'envisageait que la jolie Fanny puisse tuer. Même pas elle. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? Il faut raconter toute son histoire pour comprendre.

"La fée assassine" est une histoire de famille toxique. Une histoire de choix également. Tout aurait été différent si les adultes avaient fait d'autres choix.

C'est un roman graphique dont les illustrations ne m'ont pas subjuguées même si les décors sont très bien réalisés. Par contre, l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Il n'y a pas un suspens incroyable mais j'avais bien envie de comprendre pourquoi le personnage de Fanny avait commis l'irréparable et sur qui ! Même si le qui, on le devine aisément par quelques mots glissés au passé.
C'est une sombre histoire de manipulation mentale et de goutte d'eau de trop. Une histoire de famille toxique aux répercussions dramatiques. Et dire qu'il aurait suffit qu'un adulte prenne ses responsabilités pour éviter des souffrances inutiles...