Critique de nath45

Laissez-vous embarquer dans un voyage au coeur de la Chine rurale et féodale de la fin des années 1940 dans la région du Sichuan aux années 1980 à Pékin.
Tian Kewei, fils unique d'un couple de paysans « moyen-riche » nait en octobre 1950, juste un an après la République Populaire. Tout comme son père, il a l'âme d'un artiste pourtant Tian Kewei, devra aller jusqu'à le renier et suivre son destin. Traversant le grand bond en avant puis les péripéties de la révolution culturelle, l'enfant va connaître la famine, la misère, la peur, la soumission, la séparation, la solitude puis la chance d'être distingué, il devient peintre pour la propagande.
Ce roman nous emmène dans la Chine de Mao, le dogme du Petit Livre Rouge et les aléas des luttes de pouvoir qui bousculent sans cesse la vie des hommes, roman foisonnant, très documenté, permet de vous une plonger dans cette Chine des années 50 à 80, au travers de la plume remarquable de Paul Greveillac.