Critique de zagzaguel

Troisième et dernier tome de l'univers de Méto où Yves Grevet fait sortir son personnage de l'ile pour se confronter au monde (ou du moins au continent).

Nous avons enfin nos réponses qui arrivent petit à petit et plus on comprend les chose, moins on envie le monde dans lequel Méto devra vivre. Nous suivons donc le chemin des révélations et nous rencontrons de nouveaux personnages, nous en quittons aussi certains, mais l'espoir de Méto est plus fort.

Je dirai que je ne m'attendais pas du tout à la tournure des évènements, et je pensais que l'auteur aurait trouvé une issue plus noire que ce qu'il nous propose. Peut-être est-ce moi qui suis un tantinet fataliste.

En tout cas, ce fut une agréable lecture, pleine de rebondissement et de personnage attachant (même s'il y en avait un peu trop à mon goût). Je recommande cette lecture à tout ceux qui veulent se plonger dans un univers bien particulier, et qui aime obtenir des réponses au compte goutte.