Critique de Arlavor

Il faut bien le dire, j'ai adoré ce dernier tome qui est une magnifique conclusion à la série.

Dès le début de ce tome, j'ai été surprise par la tournure que prenaient les choses. Je pensais que Méto, à cause de sa rébellion contre la Maison et les César serait puni violemment et finalement, il intègre le groupe des E, un groupe qui doit s'entraîner pour pouvoir aller faire des missions sur le continent. Je ne comprenais pas pourquoi ils étaient aussi conciliants avec lui.

Pour remplir ses missions, Méto doit apprendre ce qu'est le Monde et là, c'est une explosion de révélations. En quelques pages, Méto (et le lecteur) comprend ce qui est arrivé au Monde et à sa population et tout ce qui a été mit en place pour régler les choses. Au fil des pages et de ses missions, on comprend également où est située l'île dans le Monde, Méto en apprend également de plus en plus sur sa famille et on comprend ce qu'est la Maison.

L'ambiance qui règne dans le continent n'est pas franchement agréable, Méto va s'en rendre compte en cotoyant certaines personnes sur le continent.

Pendant tout ce tome, Méto pense encore à la révolution, à défaire l'île de l'influence des César et de Jove. La révolution s'organise tant bien que mal alors qu'une bonne partie des habitants de l'île et la la Maison n'ont plus confiance en Méto "le traitre".

Je vous conseille vivement de lire cette série très intéressante.

Lien : http://lemondedarlavor.blogs..