Critique de MllePeregrine

Un dernier tome qui ne déçoit pas du tout, il est à la hauteur des 2 premiers volumes! Nous retrouvons Méto là où nous l'avions laissé, à savoir à nouveau prisonnier de cette maison...mais ce dernier volume est aussi celui des révolutions, des révélations.
L'intrigue est palpitante, on veut savoir ce qu'il en est, pourquoi ces maisons, qu'en est-il de la vie sur le continent, les enfants retrouveront-ils leur famille?
L'écriture d'Yves Grevet fait mouche, se lit facilement, et c'est très souvent que l'on se dit "allez, encore une page"...et que 50 pages plus loin nous sommes toujours là à nous dire "allez, encore une page!"
Méto est une trilogie que je suis très heureuse d'avoir lue! La couverture du 1er volume avait attiré mon regard dans le CDI du collège où je travaille, j'inciterai vivement les élèves (et adultes!) à s'y plonger.
Ce n'est peut-être pas pour rien que le 1er volume à lui seul a reçu pas moins de 8 prix littéraires!
- prix des collégiens du Doubs (2008)
-prix tam-tam Je Bouqine (2008)
-prix jeunesse de la ville d'Orly (2009)
- prix Enfantaisie 2009 (Suisse)
-prix Ruralivres en Pas-de-Calais (2008/2009)
-Le roseau d'or (2009)
- prix Gragnotte 2009 de la ville de Narbonne
- prix Chasseurs d'histoires 2009 de la ville de Bagneux.