Critique de LillyMaya

Je connaissais Yves Grevet...mais...à part les deux premiers tomes de Meto, qui ne m'ont pas laissé plus de souvenirs que ça...je n'ai rien lu d'autres de lui.

Mes yeux se sont posés sur la très belle intégrale de Nox. Quel pavé !!! Mais, les pavés ne me font pas peur.

C'est un pavé oui...et ensuite ? ça s'arrête là ? Non non...j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Et l'histoire dans tout ça ? Je m'y suis laissé embarquer, j'ai tremblé, j'ai souri, j'ai eu peur...et j'aurais aimé qu'elle ne s'arrête pas. Yves Grevet a construit un univers très cohérent et terrible...Je me suis très vite plongée dans la Nox aux côtés de Lucen et Firmie.

Afin de symboliser les deux univers, Yves Grevet a choisi de "dégrader" certains mots et prénoms pour les personnes qui vivent sous la nox...j'ai eu du mal au début...mon cerveau ajoutait les lettres manquantes :) Luc(i)en, Ge(o)rges, Grég(o)ires...j'ai mis un moment à me forcer à les lire tels qu'ils étaient écrits.