Critique de MuchasBenito

Animas est une très belle surprise pour ma part.

Ce récit nous raconte l'histoire du jeune Bailey Walker, adopté alors qu'il n'était qu'un nourrisson, qui vit dans un monde où tout le monde, ou presque, à un lien avec un animal.

Pourquoi presque tout le monde ? Car certaines personnes sont, malheureusement pour elles, atteintes d'un phénomène rare qui est appelée l'Absence. Bien évidemment notre cher Bailey est "touché" par ce phénomène.

Bailey veut résoudre ce problème d'Absence et c'est pourquoi il part pour l'Académie de Montclair, où le professeur Tremelo travaille.

Mais qui est Tremelo ? C'est un professeur qui permet à certaines personnes d'atteindre l'Eveil, par conséquent de trouver leur Animas.

Au cour de cette quête, Bailey va faire des rencontres, créer des liens avec des élèves de cette Académie, trouver un mentor en Tremelo. Mais il va aussi trouver les réponses sur ses origines et résoudre l'une des questions que tout le monde se pose.

Bailey va t-il s'éveiller ? Si oui, à quel type d'Animas appartiendra-t-il ? Que va t-il se passer pendant cette année à Montclair ?

Tant de questions auxquelles vous allez trouver les réponses en lisant ce premier tome.

Merci à M.Grey pour cette belle histoire. Ainsi que la mise en avant du lien qui unit les animaux et les humains.

Hâte de lire la suite.