Critique de Lixia

Lixia
07 septembre 2018
Hailey est une jeune kinésithérapeute qui se bat à longueur de journée depuis presque toujours. Un père inconnu, une mère démissionnaire, elle n'a pas eu la vie facile mais forte de l'exemple, elle est déterminée à s'en sortir et à ce titre a su s'entourer d'amis fidèles, loyaux et toujours présents quoiqu'il arrive.
Un immense merci à Grayson, Olivia, Brooke et Eva.
Mais voilà que le destin offre une vie de famille à cette jeune femme aussi belle que forte et fragile à la fois avec Madison, sa petite soeur qu'elle adopte sur le champ.
Nous avons à faire à une femme battante, au coeur en guimauve mais avec un caractère bien trempé et qui sait manipuler la langue pour se défendre.
Sa faiblesse: son manque flagrant d'organisation qui pour son plus grand bonheur, ou malheur 😜, lui permettra d'obtenir un nouveau poste qui ne sera pas de tout repos.
Lorsqu'un coup d'un soir aussi fusionnel soit-il devient un collègue auquel l'accès est strictement défendu, l'interdit devient alors impossible à respecter !!! Et si l'amour devait s'inviter dans cette vie qu'elle pensait si bien contrôler ?

Shane est un joueur de hockey en équipe de NHL. C'est un célèbre talent montant très apprécié de son équipe. Un homme charismatique, renfrogné, mystérieux, sexy et d'une grandeur d'âme exceptionnelle mais qui la caché derrière un carapace renforcée. Il cache une colère sourde en lui, venu du plus profond de son passé, exacerbée par une erreur de jeunesse qui lui a valu de tout recommencer à zéro, qui lui permet une agressivité comme il se doit sur la glace, en plus du sport qu'il pratique tous les jours.
Son enfance le hante plus que tout et sa déception d'adolescent lui vaut de fuir mes femme autre que pour se soulager, et les groupies ne manquent pas 😜
Mais voilà qu'une brune au fort caractère lui tape dans l'oeil mais qu'elle surprise le lendemain: plus personne dans son lit et une nouvelle collègue.
Puis, son ex débarque et les surprises s'enchaînent.
Heureusement il peut compter sur son équipe qui est devenu sa famille: merci à Marcus, Andy, Clay et Liam principalement.
Et si, dans cette vie sombre et pleine de doutes, il avait enfin trouver la fille qui lui apporte douceur et lumière, et une famille ?

Une rencontre anodine entre deux adultes consentants.
Un présent qui se compliquent avec des règles et des interdits. Mais leur corps se connaissent, l'alchimie aussi bien physique qu'émotionnelle est trop forte pour lutter. Ils succomberont alors et devront en assumer les conséquences.
Elle doit se battre pour sa soeur tous les jours et rajoutera le soutien à cet homme honnête et bon à sa liste.
Il combat ses démons mais il devra aussi choisir d'avancer pour ne pas perdre la seule bonne chose de sa vie et la famille qu'il s'est choisi.

Beaucoup d'émotions dans cette histoire, exacerbées par la présence et la vie de ses enfants: Amour, amitié, désolation, compassion, culpabilité, colère, passion, solidarité, soutien, FAMILLE.
Le mot à retenir ici est la famille. L'auteure nous montre que les liens du sang ne sont pas exclusifs et qu'il suffit d'aimer et d'être aimer pour se sentir enfin accepter, vivant et soi-même.
Une leçon importante car seul, la vie est triste et sans avenir.
Une plume addictive, réaliste et terriblement émotive.

Je vous recommande sans plus tarder cette immersion dans le monde de la NHL ❤️