Critique de plumkreole973

Je ressors de cette lecture avec une note de déception…

Au vu de la magnifique couverture, qui était pleine de promesses, l'amoureuse de CowBoy que je suis attendait donc ce roman avec une grande impatience… Mais malheureusement pour moi, la magie n'a pas opéré !
Alors oui, l'univers “cow boy” est présent de part le ranch, le bétail et le Bull riding, malgré cela, le récit est vraiment très lisse ce qui fait que je n'ai pas vibré avec les personnages principaux.
Les seuls que j'ai vraiment apprécié, ce sont Elliot le père de Russell (j'ai aimé son franc parlé, son comportement vis à vis de son fils puis vis à vis de Rafe) et Mack l'oncle de Rafe.
Je l'avoue, si j'ai lu ce livre jusqu'à la fin, c'est surtout pour connaître l'histoire de Mack, cet oncle décédé qui lègue son ranch à son neveu. Au vu de ce que l'on découvre au fil des recherches/ des pages, j'ai vraiment eu envie de découvrir son histoire personnelle. Franchement, un livre consacré à son histoire pourrait être magnifique ;)
De plus, tout au long de ma lecture, j'ai été gêné par le côté “Gentil et Méchant” beaucoup trop exacerbé à mon goût… Il y a, de ce fait, un gros manque de réalisme.
C'est la même chose avec la relation entre Rafe et Russell, elle manque d'émotions, de réalisme, de charisme, alors oui c'est mignon, mais c'est tout… Je n'ai pas véritablement été touchée par leur histoire.

Maintenant c'est à vous de vous faire votre propre opinion