Critique de Read_more_books

LA ROMANCE A LIRE CET ÉTÉ !
Après plusieurs déceptions livresques, j'avais vraiment envie de lire une histoire qui me sortirait de cette traversée du désert ! Et ce fut le cas avec [Un second souffle]. Cette romance a tout pour plaire et c'est vraiment LE livre à lire cet été !

Vous aimez les road-trip ? Les romances pleines d'humour et d'émotions ? Alors, ne cherchez plus, cette romance est le livre qu'il vous faut !

DES PERSONNAGES TOUCHANTS, DRÔLES ET SEXY !
Dès les premières lignes, j'ai été captivée par nos deux héros. Il faut dire que l'entrée en matière est vraiment des plus marquantes et cela a donné le ton du roman. Abby a un coeur tout neuf, cette seconde chance elle ne pouvait que l'espérer et maintenant qu'elle est là elle compte bien en profiter. Même si son avenir reste incertain elle sent qu'elle a besoin de vivre ! Ce road-trip elle va la faire ! Quoi qu'en pense son entourage, elle a vraiment le sentiment que c'est le bon moment ! Et quand le destin met sur sa route un homme aussi sexy qu'étrange, alors c'est le déclic ! Partir sur les routes avec un parfait étranger…

Abby est une héroïne solide et imprévisible. Il faut dire que sa vie n'a jamais été un long fleuve tranquille. A dix-neuf ans, notre héroïne va enfin vivre ! J'ai adoré son tempérament décalé, ses doutes et ses remises en question. C'est une jeune femme qui pose un regard différent du nôtre sur la vie à cause de ce qu'elle a vécu. Abby est pleine d'espoir et j'ai aimé ce petit bout de femme. Beck m'a fait craquer dès son apparition soudaine dans l'histoire. Il débarque comme ça de nulle part pour bouleverser le monde d'Abby. Il est drôle, déroutant, sexy et un brin mystérieux. Je vous avoue que l'on met plus l'accent sur l'histoire d'Abby dans le roman mais Beck a une place de choix ^^

Les personnages secondaires sont touchants, tout aussi naturels et attachants.

UN ROAD-TRIP VIVIFIANT ET ADDICTIF !
Je suis une fan absolue des road-trip ! Je ne m'en lasse pas. Les road-trip sont toujours pleins de surprises et j'adore quand je ne sais pas où je vais avec les personnages.

L'intrigue est addictive, l'ambiance est bienveillante et légère mais elle conserve un côté plus grave et sensible. La preuve, j'ai versé beaucoup de larmes en lisant ce roman. J'ai été émue par le parcours de nos héros, parce qu'ils vont vivre et ce qu'ils vont retenir de leur aventure.

Ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lis, c'est le quatrième, et je suis toujours aussi comblée par son écriture. Ici elle imprime un rythme addictif à l'histoire, avec le point de vue d'Abby, on vibre avec elle et Beck. Je vous avoue que j'ai énormément ri pendant cette lecture aussi. C'était bon de mêler humour et intensité dans une romance sans prétention mais avec beaucoup d'émotions.

EN BREF :
[Un second souffle] c'est une romance vivifiante ! Un road-trip drôle, moderne et captivant. R.S. Grey a su me divertir et m'émouvoir en peu de pages, j'ai littéralement dévoré ce roman et j'ai pris beaucoup de plaisir sur les routes avec Abby et Beck. La plume de l'autrice nous offre un moment de lecture qui regroupe tous les ingrédients pour plaire aux amatrices de comédies romantiques.

A lire si vous aimez…

Les road-trip.
Les romances drôles et sexy.
Les héroïnes fortes qui ont une féroce envie de vivre.
Les héros mystérieux et irrésistibles.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..