Critique de collectifpolar

Marc découvre, dans une librairie strasbourgeoise, un petit livre qui lui procure la capacité de se téléporter.

Mais Marc est un mec sans histoires, célibataire, cadre dans une grande entreprise, citadin mais sportif, épris de lecture, Pour ce trentenaire plutôt timide, le petit livret poussiéreux devrait changer sa vie et exciter sa curiosité .

Il va forcément se lancer dans cette aventure un peu folle sans vraiment en mesurer les conséquences

Ce que ne sait pas encore Marc c'est qu'il partage son pouvoir avec un tueur en série insaisissable dont il va croiser le chemin. Très vite, la pègre et les services secrets se lancent à la poursuite de ces deux passe-murailles pour s'approprier leur faculté.

Voilà un premier roman ambitieux, surtout qu'il s'annonce comme le premier volet d'une probable tétralogie... qui portera le titre évocateur de "Au-delà de l'illusion"

Dans ce premier opus l'auteur explore tout un tas de thèmes divers, ce qui rend l'intrigue parfois impénétrable. Si il y est questions de voyages dans le temps et dans l'espace, il y est aussi question de savoir et de transmission de celui-ci.

A la fois thriller ésotérique, roman d'amour, livre de science-fiction, Les hommes en habit de lumière est aussi un polar déganté qui louvoie entre thriller fantastique et roman d'espionnage.

De plus l'écriture fluide et percutante de Denis Grienenberger nous immerge totalement dans son univers. Et les 300 pages de ce roman assez osé et atypique se dévorent à toute allure. On n'en redemande. Ça tombe bien il devrait y avoir une voire plusieurs suites....

A suivre donc
Lien : https://collectifpolar.com/