Critique de Kochka94

Damon, inspecteur de police et métamorphe, se retrouve à enquêter sur le hacking des bases de données de l'état civil américain. Damon va devoir jouer en finesse pour protéger la meute d'Atherton car Grant, son coéquipier, est lui convaincu de la culpabilité de Corey et enquête à charge.

La situation se complique encore quand Kieran, nouveau bêta de la meute et l'un des meilleurs amis de Corey se révèle être son compagnon destiné. La tension sexuelle et l'alchimie entre les deux hommes est extrême, mais Kieran a du mal à admettre que le boulot de Damon peut amener à l'arrestation de Corey, son meilleur ami, et Damon se retrouve pris entre son compagnon, sa loyauté à la meute de l'Alpha des alphas (et aux métamorphes en général) et son amitié pour Grant, son coéquipier qui ne fait que son boulot.

Quand une agence gouvernementale entre en lice et kidnappe Corey, c'est l'existence même des métamorphes qui est en jeu et Damon va devoir faire preuve d'ingéniosité pour sauver l'homme qu'il aime et les meutes d'Australie.

Les trois premiers tomes présentaient des personnages sympathiques qui découvraient leurs compagnons et qui batifolaient joyeusement. Ici, au-delà du couple Damon/Kieran chaud comme une baraque à frites, c'est l'existence des métamorphes qui est dans l oeil d'une agence gouvernementale, désireuse de mettre la main sur ces "anomalies" pour les étudier. Et l'idée de Damon nous permet de revoir une partie des frères Holland, héros d'une autre série du même auteur.

J'ai passé un moment agréable avec cette série et termine même ce tome agréablement surprise de la tournure un peu plus dramatique de la série. Plus que le tome 5, qui me semble être plus un bonus de Noël qu'un tome complet.