Critique de Malahide75

Venise, la Sérénissime, l'éblouissante cité flottante, XVIIIe siècle.
Mais derrière les magnifiques palais et les draperies chatoyantes, coexiste aussi une ville de vices et de stupre, de violence et de calomnies, de gredins et de femmes de petites vertus... où opère un meurtrier qui s'attaque aux femmes de toutes conditions, les assassinant et les mutilant sauvagement.
Afin que l'affaire ne remonte pas jusqu'au Conseil des Dix, le marquis San Vere n'a guère d'autres choix que de faire appel à Giacomo C, un libertin arnaqueur, talentueux dans le jeu des secrets de palais. Flanqué de son serviteur Parmeno, Monsieur C. va devoir naviguer à vue dans les canaux de Venise à la poursuite du meurtrier, en évitant de tomber dans les griffes des brigands... et des jolies femmes !

Des cases denses et ramassées où les couleurs et la lumière jouent un accord réussi, une vision de Venise détaillée et splendide, et puis bien sûr une nudité féminine et une sensualité débridées...Voici un cocktail visuel qui ne manque pas d'intérêt ! Et quand, en plus, s'y ajoute des dialogues à l'humour dévastateur et une intrigue plaisante, et bien... on ne boude pas son plaisir !