Critique de croix59

Will est célibataire, a un bel appartement, travaille à l'académie historique où il est chargé de visionner les archives et de les "lisser" selon le protocole souhaité, et le soir il regarde des séries. Une vie banale, une petite amie humanoide. Mais un jour il trouve un petit livre dans ses poches. Il le lit puis le jette, effaré. Puis il en trouve un second dans son casier, et cette fois ci il le conserve et le lit quand il est seul. Il se passionne pour ce "Omero et Julie" et essaie de déterminer qui lui a glissé cet opus et regarde avec attention les gens autour de lui. C'est ainsi qu'il remarque, Sam. Sam qui le regarde à son tour...
Une utopie où chacun vit dans un monde tout rose dans lequel Will va commencer à se poser des questions sur son environement.
L'histoire du personnage qui vit dans un décor de reve pour s'apercevoir qu'il s'agit finalement d'une prison agréable certes mais qui l'empèche d'avoir tout élan vers l'autre, n'est pas nouveau.
Une intrigue classique allié au dessin élégant de Griffo. C'est bien fait et intriguant. A suivre;