Critique de Sagweste

Je remercie Masse Critique Babelio et Evidence Editions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.
Ce livre est en soi un peu particulier dans le sens où il condense des témoignages de patients sur la manière dont ils ont découvert leur maladie, ou tout du moins qu'enfin un nom était mis sur les symptômes qu'ils développaient.
Je me suis sentie très concernée par ce livre car étant moi-même une Hashimoto.
Mais si le fait de savoir que nous sommes plusieurs millions à avoir subi les mêmes symptômes, se pose surtout la question de la pose de diagnostic car c'est là où des drames de vie se déroulent pendant plusieurs mois voire plusieurs années pour certains. le rôle des médecins est prépondérant mais souvent nos symptômes de mal-être sont plus souvent assimilés à une dépression plutôt qu'à une thyroïde défaillante. Et quel soulagement quand enfin le verdict tombe et que le petit cachet miracle, une fois bien dosé et assimilé, fait son effet, je veux parler de la lévothyroxine, que personnellement j'appelle mon « Lévo ».
En recueil donc bien conçu, expliquant les différences entre Hashimoto et Basedow, le point de vu des patients, leur traversée du désert pour certains, la bonne connaissance ou non par les médecins.
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..