Critique de caromagikbooks

Une superbe et dramatique histoire d'amour, une ode à la différence dans un monde d'heroïc-fantasy.
J'ai été transportée par la plume de l'auteure et j'avais dû mal à reposer le livre, la fin m'a complètement émue.
Nous sommes transportés dans un monde magique et féerique où parvenu à l'âge adulte les jeunes gens du Haut-Royaume deviennent des Sylphes et voient leurs ailes pousser. Hélas il n'en est pas de même pour tous : parce que mal-aimés, non désirés ou encore par punition certains êtres ne sont pas destinés à pouvoir voler un jour... Et le conte de fées se transforme rapidement en enfer pour ces parias de la société, rejetés et condamnés à la pauvreté.
Ambre, une jeune fille, se rend à la capitale, Ebonia, comme beaucoup d'autres pour 'gagner ' ses ailes. Elle fera des rencontres marquantes mais va vite découvrir l'envers du décor.
Parallèlement nous découvrons l'existence de celui qu'on surnomme le Prince Scorpion, Samaël , à cause du tatouage qui remplace l'emplacement de sa seconde aile car, oui, le prince héritier est un mal-aimé qui ne possède qu'une aile !
À la fois roman d'amour, d'amitié et initiatique, qui nous révèlera les terribles événements du passé, le Prince Scorpion est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres qui n'étaient pas destinés à se croiser, une histoire où la compassion envers les plus démunis prend toute son importance et où l'intolérance amène aux pires cruautés . Heureusement certains êtres préfèrent aider ceux qu'ils considèrent comme leurs égaux et pas comme des parias, faisant preuve de compassion envers les plus démunis.
Ce roman est un coup de coeur par son écriture, son histoire, bouleversante et émouvante, par son monde magique mais aussi pour le message d'amour, de tolérance et d'espoir qu'il véhicule.
Une magnifique histoire à découvrir de toute urgence !
Lien : https://www.facebook.com/per..