Critique de chach_grrd

Ce livre est une très belle découverte ! Dès la lecture du quatrième de couverture, j'ai su que l'histoire allait me plaire. Ici, j'ai découvert un récit à la fois profond, touchant et puissant d'un homme lambda, simple et ordinaire à qui un choix impossible vient s'imposer. C'est toute l'évolution de Mathias qui est finalement décrite dans ce livre. Sa quête d'un remplaçant l'amène à se questionner davantage sur lui, sur ce qu'il éprouve et sur sa vie. Il m'est arrivé de vouloir le secouer et de lui dire de trouver quelqu'un vite, car le décompte avançait, il prenait son temps et ça en devenant limite stressant. Puis finalement tout vient faire sens à la fin. Toutes les brides d'histoire dans l'histoire viennent se rencontrer pour nous donner un délicieux dénouement. Ce livre nous amène également à nous questionner sur ce que nous aurions fait à sa place. J'ai osé m'y imaginer et c'est une décision impossible à faire. Pour finir, je dirais que ce livre est une belle histoire de vie avec une très belle morale. C'est une histoire qui nous fait réfléchir sur nous-mêmes et sur la vie.