Critique de addictionauxlivresC

A chacun de ses romans, sauf son 1er, j'ai eu des coups de coeur. C'est donc avec une grosse attente derrière que j'ai débuté Les possibles. Je dois dire que même si le sujet était touchant, je n'ai pas été impacté autant que ce que j'avais imaginé. Je précise avant de continuer, que ce roman a été une très bonne lecture mais pas le coup de coeur que j'attendais.

Juliane m'a touchée. Malgré les rancoeurs du passé, un père reste un père et elle fera tout pour l'aider et pour le rendre heureux. Elle est pleine de tendresse, elle se dévoue vraiment pour lui et c'est beau. Elle voit son père qui déraille, qui perds un peu la boule. Elle sent que quelque chose ne tourne pas rond et vas vite prendre la situation au sérieux. Mais elle acceptera ce changement préférant profiter de la vie à ses côtés plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Son accompagnement est précieux.

L'amour père-fille est le sujet central de ce roman. Dommage que pour Charlie ce n'est pas été vraiment plus loin dans les explications. C'est un petit garçon qui aurait mérité qu'on s'attarde plus sur lui.

C'est une histoire qui m'a plu mais qui ne m'a pas chamboulée, remuée. J'ai l'habitude de pleurer avec l'auteur, mais je n'ai pas été plus touchée que ça pour cette fois.. Alors certes, on rigole (des fois même l'humour était un poil trop présent pour moi) , la tendresse, l'amour y est. Mais personnellement il m'a manqué d'un quelque chose.
Ça reste une très bonne lecture mais je m'attendais à ressentir des émotions bien plus fortes et à être transporté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..