Critique de madamepointvirgule

J'ai beaucoup vu ce livre un peu partout et j'ai fini par avoir envie de le découvrir aussi. Si vous allez en grande surface ou en librairie vous avez sûrement déjà croisé un des ouvrages de cette autrice qui est devenue incontournable. Grâce à Fayard et la plateforme Netgalley j'ai pu découvrir la version audio du livre.

Je n'avais découvert qu'un seul de ses autres romans, j'ai retrouvé l'humour si particulier alterné de moments très émouvants. le genre de roman tranche de vie qui aborde un sujet très difficile. L'héroïne, Juliane, va devoir héberger son père car ce dernier va être privé de logement temporairement. Elle va doucement se rendre compte que sa stabilité mentale flanche et que le cerveau de son père commence à lui faire défaut.

C'est un très beau roman sur une famille qui fait face à la vieillesse et la maladie du papa tout en devant gérer leurs propres problèmes. Un livre qui peut toucher tout le monde. Etant moi-même très proche de mon père et ma soeur je ne pouvais m'imaginer qu'à la place de Juliane.

Le livre se rapproche assez du précédent que j'ai lu, même si j'ai trouvé celui-ci moins léger. Il creuse un peu plus les ressentis de ses personnages et on a l'impression de lire un témoignage. La narratrice rend l'histoire très vivante, on se plonge complètement dedans.

En bref, un joli roman qui aborde avec humour et émotion des sujets délicats.
Lien : https://madamepointvirgule.f..