Critique de MinervaEmerson

Pas convaincu par ce Grimbert. L'humour est facile (le ton est donné avec le nom des personnages : Ulser, Escar, Migrene...), les jeux de mots téléphonés et si les premières lignes nous font franchement rigoler, la suite nous prête seulement à sourire. Ce qui n'est déjà pas si mal me direz-vous. Oui, mais voilà certaines tournures de phrases nous rappellent inconsciemment l'écriture de Terry Pratchett et malheureusement, la comparaison ne tient pas 10 secondes. Au final, une histoire gentille, sans plus, avec des personnages sympathiques mais pas inoubliables qui se lit en 48h dans les transports en commun.

Bref, Pierre Grimbert s'est fait plaisir, ça se sent à la lecture de ce premier tome mais pour moi ce n'est pas suffisant et je ne suivrai donc pas la caravane.

Un conseil : Si vous voulez découvrir Pierre Grimbert, sautez sur le magnifique "Secret de Ji" et si vous voulez rire, courrez vous procurer les Annales du Disque-Monde de Pratchett.