Critique de AmandineMM

Cette édition contient une sélection de 17 contes des frères Grimm: le Roi grenouille, Apprendre à frissonner, Frérot et Soeurette, Doucette, Les trois fileuses, Jeannot et Margot, le vaillant petit tailleur, Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Tom Pouce, La Belle au bois dormant, Blanche-Neige, Jorinde et Joringel, L'Eau de la vie, Peau d'Ours, Jean de Fer, Rose-Neige et Rouge-Rose.

Toujours un plaisir de lire et relire ces contes de Grimm. Fort proches des reprises qui en ont été faites actuellement, que ce soit dans les Disney (ou d'autres dessins animés) ou dans les livres illustrés pour enfants, il n'y a pas de réelle surprise, à part pour quelques histoires moins connues. Je les trouve aussi beaucoup moins "violentes" et cruelles que certains contes de Perrault, davantage tournées vers un public d'enfants. le style des frères Grimm n'en reste pas moins plutôt bon et très agréable à lire: accessible à tous et plaisant.