AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de biblia


horrifiant !

l'industrie agro alimentaire est en train de fabriquer des milliers de futurs malades -cancer, parkinson, alzheimer- et on constate déjà chez certaines personnes dont le cerveau fragilisé par des toxines, une régression sensible de l'intelligence.
en cause : même des aliments de base comme le lait ou le pain trafiqués , le glutamate, réhausseur de gout qui peut tuer des cellules du cerveau, et attention danger, la ritaline est un stupéfiant aussi mauvais que la cocaïne, les produits sucrés que mangent nos petits - nutella, smarties, coca-cola, fanta, barre chocolatée et autres saletés industrielles. tous les additifs, colorants...
les effets de l'aspartame peuvent être dangereux : pas de coca light,
exemple : les paquets de menthe poivrée sans sucre contiennent du phénylalanine, indispensable pour le cerveau, mais qui peut être nocif quand elle est en excés. la phénylcétonurie provoque des retards mentaux et physiques.
l'auteur dénonce les études falsifiées, il n'hésite pas à citer des produits et des marques comme Knorr ou Maggi. peut on avoir confiance dans l'agrobusiness ? personnellement, je n'ai absolument pas confiance... la lecture de ce livre n'a fait que renforcer ma détermination de me nourrir autrement.
A la fin du livre, on trouve par ordre alphabétique, ce qui est utile et ce qui est nuisible. heureusement, il reste les produits du jardin, du petit producteur sur le marché, les produits bio.... et le plaisir de cuisiner soi-même.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}