Critique de VictorhugoLH

Je pratique du sport, plus du foot, cela, c'était dans ma jeunesse, mais du football gaélique. C'est un peu pareil, cela reste un sport collectif avec un ballon et certaines des "idées reçues" de la balle au pied semblent transposables dans d'autres sports.

Livre reçu dans le cadre d'une opération masse critique, un avis et une lecture à quatre yeux, puisque mon aîné aime plus le football que moi (je suis supporter du Havre, mais regarde peu le sport autrement).

Double avis qui se rejoignent, un peu comme un une deux pour tenter, suite au centre de l'un, le tir de l'autre. le but est il marqué?

Après visionnage de l'assistance vidéo, il semblerait que oui. C'est divertissant, l'auteur revient, dans une écriture simple, mais plaisante, accessible et lisible, sur des fameuses vérités qui s'avèrent, finalement, être des réflexions de troisième mi temps plus que des vérités sur ce sport.

Un livre qui met à mal certaines expressions chères à nos journalistes sportives, sans réellement nous apprendre de choses vraiment neuves, quand on a un peu jouer. En sport, la seule vérité est celle du terrain.

Un livre à réserver aux passionnés, sans doute, plutôt agréable.