Critique de SebCrabe

Au coeur de l'Amérique rurale, Nathan prend chaque matin le bus pour aller à l'école, c'est Roy qui conduit, un autre élève, beau garçon de deux ans plus âgé. En plus des cours et des devoirs, Roy est chargé du ramassage scolaire et de diverses corvées à la ferme. La famille de Nathan vient juste d'emménager et la maison est située juste en face de celle où vit Roy, d'ailleurs ils peuvent se voir depuis la fenêtre de leur chambre. le père de Nathan est porté sur l'alcool et la religion, il règne sur sa famille avec autorité, tandis que son métier de représentant de commerce les pousse à déménager souvent. Cette fois Nathan, un garçon doué, a la surprise de rencontrer Roy et dès le début il sait qu'il se passe quelque chose entre eux, qu'une flamme s'allume. Leur amour est alors confronté à la méchanceté des autres garçons, alors même qu'un lourd secret trouble depuis longtemps déjà l'un des deux jeunes amants. Une seule solution s'impose à eux pour assurer leur bonheur et rester ensemble pour toujours, un choix courageux porté par l'espoir de temps nouveaux. La belle écriture, claire et poétique, de Jim Grimsley nous dévoile une histoire pleine de tendresse, limpide et merveilleuse, qui réchauffe le coeur. Un grand classique à lire et à relire.