Critique de Aelurus

Les critiques que j'avais pu lire sur ce livre étaient loin d'être bonne. Mais c'est un ami grand lecture et qui ne m'a jamais déçu dans ces conseils, qui m'avait glissé le titre de ce roman pour l'intégrer à ma PAL.
J'avoue que le début est un peu laborieux. Il faut se faire à la narration qui est très différente de ce que l'on peut avoir d'habitude.
Mais une fois que l'on est dans l'histoire on n'éprouve plus aucunes difficultés à passer d'un personnage à l'autre à chaque changement de chapitre ou sous chapitre. Au niveau de la structure cela m'a fait pensé à la narration des "Game of Thrones".
Le point négatif de ce livre c'est le manque de descriptif que l'on peut rencontrer. Par moment l'histoire ça trop vite. J'aurais aimé à certains passage avoir plus de ressenti des personnages ou une description de l'action plus poussée.
Mais encore une fois, on s'y fait.
J'ai donc trouvé ce livre vraiment intéressant et changeant par rapport à mes lectures habituelles.
On ressent très nettement des influences littéraires comme HarryPotter (le personne de Tycho fait penser à Voldemort à un moment), Game of Thrones pour la narration... Mais aussi numérique dans le sens où parfois on a l'impression de voir se dérouler le jeu Assassin's Creed (en tant que fameuse, la relation est flagrante).
Le personnage de Tycho est à la fois détestable est attachant. On a envie de connaître la suite mais également le passé le concernant.
Et les différents protagonistes de l'histoire nous font à la fois sourire par leur bêtise ou simplicité, grincer des dents pour leur mesquinerie et leur complot et nous donne plein d'espoir avec un soupçons de romantisme sur fond de bravoure.
Bref un roman à découvrir mais qui, malheureusement, risque d'avoir du mal à trouver son public. Toutefois, il est très plaisant et je ne manquerais pas la suite dès sa sortie en poche.
Lien : http://letmentertainyou.com/..