Critique de Bazart

Bazart
21 septembre 2021

Entre effet miroir et réalité, entre rêve et reflet, quelles sont les conséquences du jeu d'acteur dans notre cerveau, ou plutôt qui dit Je (Jeu) en nous lorsque nous sommes en société ?

Questions vertigineuses posées par l'incandescente actrice Anouk Grimberg à une vingtaine d'amis comédiens et à une dizaine de neuroscientifiques et autres savants chercheurs en cerveau.

Une Master Class de comédie follement intelligente avec pleins de guests passionnants, un « Que Sais-Je » du jeu et de l'Inconscient érudit et limpide à la fois, un dialogue brillant entre profanes et scientifiques, Anouk Grimberg voyage dans le cerveau humain en compagnie de formidables savants, de vrais pédagogues capables de nous faire comprendre l'incompréhensible.

La comédienne, généreuse et enthousiaste, nous invite à partager ses rencontres. Laissons nous guider, la visite dans la cavité céleste de notre boite crânienne vaut sacrément le détour.

Un essai que l'on referme en ayant l'impression d'être plus intelligent, voilà de quoi embellir l'automne qui arrive.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..